iBeacons, une nouvelle expérience consommateur

Qu’est-ce que c’est ?

iBeacon est une technologie qui permet une interaction automatique du smartphone avec l’environnement direct de l’utilisateur, sans contact, ni scan d’un code.

Là où une application classique demande un effort à l’utilisateur, iBeacons permet automatiquement au téléphone de recevoir de l’information.

Cette technologie est d’ores et déjà compatible avec les appareil iOS 7 et Androïd 4.3.

 

Que peut-on faire avec ?

Avec la technologie iBeacons, nous pouvons repenser l’expérience in-store mobile, imaginer  des visites guidées dans un musée ou encore un jeu de piste dans un salon… Les possibilités sont nombreuses et c’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner dans votre réflexion et dans sa mise en place.

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Il suffit de positionner des balises iBeacon à des endroits stratégiques et de les relier avec une application dédiée. Une fois détectées dans la zone de couverture de cette technologie, les iBeacons permettent de transmettre des informations promotionnelles ou de créer des actions spécifiques (paiements sans contact, géolocalisation, …).

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LES MARQUES QUI ONT TESTÉ

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Les magasins Macy’s, aux États-Unis, ont déployé iBeacon dans leurs boutiques à New York et à San Francisco. Les clients peuvent recevoir des offres spéciales et promotions lorsqu’ils passent à proximité d’un article ou d’un rayon.

Le dispositif permet également d’alerter le consommateur quand un produit que ce dernier a jugé intéressant est en solde.

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La marque de soda Coca Cola couple son offre Coupe du Monde Brésil 2014 avec un dispositif iBeacon dans les stades au Brésil.

Cela va permettre d’offrir un système original et unique qui aidera le sponsor officiel de l’évènement à se démarquer de la masse des publicités pendant cet évènement. La Major League de Baseball a d’ailleurs déjà mis en place ce système dans les stades de baseball pour une meilleure expérience connectée.